puerto errado 2

Energie solaire - pour aujourd'hui et le futur.

Le soleil est une source inépuisable d’énergie - EBL a su reconnaître ce potentiel et construit en Espagne une centrale thermique solaire pour les générations actuelles et futures.

Poursuivant sa stratégie de production d’énergie à long terme, EBL participe au développement de centrales électriques en Suisse et à l’étranger. Dans ses projets, EBL cherche à établir un juste équilibre entre la technologie, la situation géographique, le rendement et les risques. La centrale thermique solaire de Puerto Errado 2 (PE2) est un jalon historique de l’engagement d’EBL dans la construction de centrales électriques innovantes orientées vers l’avenir.  

La technologie utilisée dans le projet PE2 est fascinante. Sur une surface d’environ 280'000 m2, 28 rangées de miroirs plats d’une longueur de 900 mètres chacune suivent l’orientation des rayons solaires dans cette région située au sud de l’Espagne et les concentrent sur des tuyaux d’absorption disposés parallèlement. L’eau qui circule dans ces tuyaux est réchauffée et se transforme en vapeur d’une température de 270°C. La vapeur engendrée alimente deux turbines à vapeur couplées à des générateurs de courant et produit environ 50'000'000 kWh de courant écologique par an, ce qui équivaut à l’alimentation de 15'000 ménages.