EBL Mobility

Retour vers le futur ?

En tant qu'acteur responsable de la branche de l'énergie, EBL a opté pour une promotion active des moyens de transport sans émission et pour un futur durable. L'approvisionnement électrique - le cœur de métier d'EBL - est inséparable de l'e-mobilité. Le point central de l'évolution vers une e-mobilité durable réside dans les facteurs clés de l'énergie renouvelable et de la gestion intelligente du réseau. 

En tant que fournisseur d'énergie innovant, nous voulons promouvoir durablement l'électromobilité, en partenariat avec des acteurs du secteur public, de l'économie et la population. Ce n'est pas une déclaration d'intention, mais une mission permanente comportant une priorité élevée et des mesures concrètes : mi-mars 2015, nous avons lancé le programme mettant l'accent sur l'électromobilité. Les journées de la découverte, dans le cadre desquelles la population pourra conduire gratuitement des véhicules électriques, sont au centre. Le développement de l'infrastructure régionale de recharge et l'élargissement de l'offre de conseil sont d'autres points forts. Grâce aux analyses de flotte pour les PME, nous attirons l'attention sur les avantages des véhicules électriques. Nous voulons d'ailleurs montrer l'exemple : nous avons déjà commencé à renouveler notre propre flotte de véhicules.

D'ici 2018, au moins 10 000 nouveaux véhicules électriques doivent circuler dans la grande région de Bâle, selon l'objectif visionnaire d'EBL. Afin de pouvoir recharger ces derniers avec une électricité propre, EBL veut d'ici là avoir construit une station de recharge dans chaque commune de sa région